Teamwork Commerce s’associe à ShippyPro pour soutenir sa croissance et renforcer ses capacités de traitement des commandes

Apr 29, 2025 | Blog

LONDRES, 29 avril 2025 /PRNewswire/ — Teamwork Commerce, une solution omnicanale de pointe et de gestion de la vente au détail, a annoncé aujourd’hui son partenariat avec ShippyPro, une plate-forme d’expédition mondiale qui aide les entreprises à automatiser l’expédition, le suivi et les retours tout en optimisant les coûts de livraison. Ce partenariat permettra aux détaillants de gérer de manière transparente leurs processus d’exécution des commandes et de retour par le biais de l’application de point de vente mobile de Teamwork Commerce. 

ShippyPro est une solution complète de plateforme d’expédition qui permet aux commerçants du monde entier d’expédier, de suivre et de renvoyer facilement les commandes en magasin, de magasin à magasin et de commerce électronique, en fournissant une solution tout-en-un qui simplifie et automatise leur stratégie d’expédition. En s’intégrant directement à la plateforme de point de vente mobile Teamwork Commerce, les détaillants peuvent créer des étiquettes en toute transparence, réduire les temps de traitement et garantir une exécution précise et cohérente des commandes. ShippyPro Optimizer offre également aux détaillants une visibilité complète sur les indicateurs clés de performance en matière d’expédition, ce qui leur permet d’améliorer les performances de livraison, de réduire les coûts et d’améliorer l’expérience client grâce à des informations exploitables.

Grâce à Teamwork Commerce, ShippyPro offre le moyen le plus simple d’expédier, de suivre et de renvoyer les commandes commerciales au sein d’une seule application, éliminant ainsi le besoin de basculer entre plusieurs applications lors de l’expédition d’articles provenant de différents endroits. La technologie de Teamwork Commerce permet aux détaillants de configurer des paramètres avancés, notamment les méthodes d’expédition disponibles, les restrictions et les flux de travail automatisés, tels que la création d’étiquettes de retour si nécessaire. Une fois l’étiquette d’expédition générée et imprimée dans le point de vente, elle est automatiquement mise à jour dans le système de gestion des commandes (OMS), ce qui garantit une précision en temps réel sur l’ensemble des canaux. Cette intégration permet aux détaillants de mettre en place des expériences d’expédition personnalisées et efficaces directement au sein de leurs opérations Teamwork existantes.

La technologie peut également rationaliser la gestion des transporteurs en complétant automatiquement les services disponibles en fonction des capacités d’exécution de chaque transporteur. Cela inclut les livraisons par voie terrestre, économique, le jour suivant, express et standard. Cette intégration prend en charge les méthodes d’expédition les plus courantes dans le monde entier, notamment aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Europe et au Mexique, et donne accès à une liste complète de 171 options. Les détaillants peuvent gérer en toute transparence leurs opérations d’expédition à l’échelle mondiale à partir d’une base de données centralisée.

Francesco Borghi, PDG et fondateur de ShippyPro, a déclaré : « Notre mission est de construire l’infrastructure logistique pour le commerce mondial, en permettant aux marques d’opérer de manière plus intelligente et d’offrir les meilleures expériences possibles grâce à l’exécution des commandes. Notre partenariat avec Teamwork Commerce permet aux détaillants de renforcer leur offre omnicanale à partir de leur point de vente. Les détaillants disposent désormais d’un meilleur accès aux données et aux capacités d’exécution pour répondre plus efficacement aux besoins des clients. Ils bénéficient ainsi d’une visibilité totale sur les indicateurs clés de performance en matière d’expédition afin de réduire les coûts de livraison, d’améliorer les performances des transporteurs et de développer la marque à l’échelle mondiale. »

Amber Hovious, vice-présidente du marketing et des partenariats de Teamwork Commerce, a déclaré : « Chez Teamwork, nous reconnaissons l’importance de la croissance et de la réussite pour les détaillants et nous comprenons que chaque entreprise a des besoins uniques. Ce partenariat permet aux détaillants d’améliorer de manière significative et transparente leurs capacités d’exécution, en garantissant des opérations fiables qui assurent un succès à long terme. Cela permet aux détaillants de rationaliser leur logistique et d’optimiser leurs coûts, tout en créant des expériences de haute qualité pour les consommateurs. »

À propos de Teamwork Commerce
Teamwork Commerce est un ensemble de technologies flexibles qui offre aux retailers des services de point de vente (POS), de gestion des commandes (OMS), de gestion de la relation client (CRM), de contrôle des stocks et d’analyse des données. Ce système basé sur le cloud évolue constamment pour fournir une technologie de pointe afin de répondre aux besoins du monde du retail en constante évolution. Grâce à la solution omnicanale de Teamwork, les retailers peuvent mieux comprendre leurs clients et leur offrir des expériences personnalisées par le biais d’une technologie invisible. Les plus grands retailers du monde entier, dont Acne Studios, The Row, Asics, Princesse Tam Tam, Comptoir des Cotonniers et Moose Knuckles, lui font confiance. Pour en savoir plus : www.teamworkcommerce.com

À propos de ShippyPro
ShippyPro est la solution de gestion des expéditions tout-en-un conçue pour le commerce électronique mondial. Fondée par Francesco Borghi et Lorenzo Rogai en Italie en 2016, notre technologie d’exécution aide les entreprises de toute taille dans plus de 50 pays à gérer facilement l’expédition, le suivi et les retours de commandes, offrant ainsi l’expérience de livraison que les clients attendent des boutiques en ligne.

Grâce à sa suite d’API d’expédition multi-transporteurs et à sa plateforme web, ShippyPro aide les marques à automatiser la gestion des commandes, à contrôler leurs budgets d’expédition et à économiser du temps et de l’argent chaque année en améliorant l’efficacité de toutes les opérations d’expédition.

ShippyPro a construit une vaste bibliothèque logistique, avec 180 transporteurs locaux et internationaux et 81 canaux de vente nativement intégrés. Cela permet aux marques d’accéder rapidement à de nouveaux services d’expédition et constitue un accélérateur précieux pour l’expansion mondiale et l’orchestration omnicanale. La plateforme est disponible en 5 langues (anglais, italien, français, espagnol et allemand).

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