Jeux Olympiques de Paris 2024 : Saisir les Opportunités du Retail dans laCapitale de la Mode
Les jeux olympiques sont là ! Un vendredi soir pluvieux à Paris a lancé la XXXIIIe Olympiade à la fin de la semaine dernière, avec une parade en bateau sur la Seine pour les athlètes, un spectacle lumineux sur la tour Eiffel, et le retour tant attendu de Céline Dion pour clôturer la cérémonie d’ouverture. Alors que le monde s’installe pour regarder les meilleurs athlètes du monde concourir pendant les prochaines semaines, Paris – la capitale mondiale de la mode – profite de l’engouement des 33e Jeux Olympiques. Avec les jeux se déroulant dans une ville si populaire pour le Retail, l’industrie devrait bénéficier de cet événement estival…
Un Coup de Pouce Économique
Selon le site officiel des Jeux Olympiques, les Jeux de Paris devraient apporter un coup de pouce significatif à l’économie locale. Parmi une variété de développements sociaux et de compétences, les jeux de cette année devraient avoir créé 181 000 emplois supplémentaires dans la région métropolitaine de Paris, avec une croissance de l’activité économique pouvant atteindre 11,1 milliards d’euros. Paris est indispensable à l’industrie de la mode. Déjà une destination touristique majeure, les Jeux Olympiques devraient attirer 1,5 million de visiteurs étrangers supplémentaires dans la capitale française cet été. Avec une augmentation de l’activité touristique dans toute la ville, certains retailers profitent déjà des opportunités de ventes accrues. Selon Modern Retail, au cours des derniers mois seulement, les marques Hoka et Birkenstock ont ouvert leurs premiers magasins à Paris, avec Levi’s et Salomon ouvrant également des magasins phares sur l’avenue des Champs-Élysées. Il est important de noter qu’il ne s’agit pas simplement de magasins éphémères conçus pour maximiser les opportunités autour des Jeux Olympiques. Au contraire, il s’agit d’investissements pour le long terme, cherchant à à maximiser les opportunités offertes par cet événement pour en faire un bon moyen de lancer une performance solide en magasin, menant à un avenir florissant.
Optimiser les Opportunités
Peu de villes dans le monde conviennent à un afflux de marques de mode revendiquant leur succès dans le retail en magasin comme Paris. La capitale française possède la force économique, l’intérêt touristique et la réputation de la mode qui peuvent générer un immense succès pour les détaillants. Cependant, toute marque cherchant à tirer le meilleur parti de la hausse de la fréquentation dans les magasins physiques doit être prête à gérer des magasins ces hauts volumes. Une activité qui commence comme un exercice visant à augmenter les opportunités de vente peut rapidement entraîner des résultats négatifs – décourageant les consommateurs en raison de mauvaises expériences causées par de longues files d’attente et des produits en rupture de stock.
Limiter les Temps d’Attente en Magasin
Plus de tourisme entraîne plus de fréquentation – surtout dans les lieux phares. Les retailers doivent se préparer à une forte affluence lors des grands événements. Pour minimiser les files d’attente en magasin, les retailers doivent considérer leur technologie de point de vente (POS) et le rôle que celle-ci peut jouer dans la réduction des files d’attente…
Point de Vente Mobile :
Le POS mobile de Teamwork Commerce permet aux associés en magasin de compléter les transactions depuis n’importe où en magasin. Équipés d’une tablette capable de traiter les paiements et de calculer les réductions et les promotions automatiquement, les retailers peuvent réduire les files d’attente tout en offrant une expérience client exceptionnelle.
Self-Checkout Alimenté par RFID :
Notre système Self-Checkout alimenté par RFID facilite les transactions en moins de 30 secondes en moyenne par client. Les visiteurs placent simplement leur panier dans une zone désignée ; les lecteurs RFID scannent immédiatement tous les articles avec précision, et les consommateurs paient leurs achats sans effort.
Réduire les Situations de Rupture de Stock :
Des magasins animés sont une bonne chose. Cela montre l’intérêt des consommateurs pour une marque et entraîne probablement une augmentation des ventes. Cependant, cela pose également des défis. Garder les étagères approvisionnées peut être un challenge ; les retailers doivent rester au top du réapprovisionnement afin de continuer à maximiser les opportunités de vente, et les étagères vides mènent à des clients déçus, qui trouveront volontiers un autre Retailer pour leurs achats.
Le défi réside dans la visibilité des niveaux de stock, mais tandis que la RFID peut aider les retailers à améliorer la vitesse du Self-Checkout, elle peut également jouer un rôle vital dans la gestion des stocks. En étiquetant les produits au niveau de l’article, les retailers peuvent suivre les niveaux de stock en temps réel, avec précision. Le compteur d’inventaire RFID de Teamwork Commerce permet aux retailers de scanner rapidement tous les produits à n’importe quel stade de la chaîne d’approvisionnement et de créer une visibilité complète des stocks. Lorsque les produits en magasin sont en rupture, les retailers peuvent recevoir une alerte et ainsi réapprovisionner rapidement les étagères spécifiques. En fin de compte, la RFID peut aider à maintenir la précision des stocks et à maximiser les opportunités de vente en magasin, peu importe le trafic.
Vive La France :
Les Jeux Olympiques de Paris captiveront le monde pendant une courte période, mais la capitale mondiale de la mode se sentira toujours comme une maison pour le retail. Les marques qui ont fait l’effort de tirer parti de l’effervescence à Paris cet été seront impatientes d’attirer les bons clients avec les bons produits. La technologie peut jouer un rôle clé dans les expériences client de qualité. Avec la bonne approche, non seulement les marques peuvent attirer l’intérêt à court terme, mais elles peuvent également stimuler la croissance de leur entreprise à long terme.
Si vous êtes intéressé par voir comment notre technologie peut aider votre marque à tirer le meilleur parti de l’augmentation du trafic en magasin, contactez-nous !
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