Questions fréquemment posées
LE CLOUD
Qu’est-ce que le cloud ?
Le cloud est un service de stockage fourni par Internet pour stocker, protéger, distribuer et sauvegarder vos données. L’utilisation d’un tel service s’accompagne d’une sécurité et d’une vitesse de récupération des données incroyables, sans compter l’accès à des serveurs révolutionnaires, un personnel disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour inspecter votre matériel, des températures régulées dans tout le bâtiment, des plans d’alimentation de secours, des gardes armés, et ces installations sont même situées dans des zones considérées comme les plus sûres du monde. Si toutes ces raisons ne vous ont pas convaincu, dites-vous que sur le cloud, vos données peuvent résister à n’importe quelle catastrophe naturelle. Lors des présentations de nos solutions de gestion des POS et de la vente au détail, nous montrons des photos de cette installation qui vaut vraiment la peine d’être vue. C’est probablement la raison pour laquelle nous voyons des entreprises comme Google, eBay, Oracle et bien d’autres stocker leurs données juste à côté des nôtres. Il ne fait aucun doute que le stockage cloud est l’avenir. Réfléchissez à la manière dont vos données sont stockées aujourd’hui. Nous pouvons supposer que vous avez des serveurs dans votre magasin et des serveurs à votre siège. Pensez au nombre de points de défaillance que vous pourriez avoir, sans parler de la complexité de votre réseau et de sa maintenance tout en essayant de faire en sorte que tout communique. La plupart des entreprises ne parviennent même pas à obtenir des données en temps réel ou à partager des informations pertinentes entre les magasins de vente au détail et les autres magasins, ou entre les magasins de vente au détail et le siège ou les entrepôts, et ont certainement aussi du mal à communiquer toutes les informations du site de commerce électronique.
Où se trouve le cloud ?
Le service cloud de Teamwork Retail est hébergé à Las Vegas, au Nevada. Il se trouve dans une installation appelée Supernap, gérée par Switch, qui est un centre de données incroyable. L’installation dispose des meilleures évaluations disponibles, d’un temps de fonctionnement garanti à 100 %, de gardes de sécurité, d’une alimentation de secours suffisante pour être fonctionner complètement pendant un an, et de nombreuses autres facettes précieuses lui permettant de gérer l’un des meilleurs centres de données au monde.
Pourquoi utiliser le cloud ?
Nous utilisons le cloud en raison de son caractère sécurisé, mais son véritable atout est la prise en compte des données en temps réel. L’avantage ultime réside dans la possibilité de partager des données à des vitesses incroyables avec l’ensemble de vos magasins, entrepôts, fournisseurs ou votre siège. Le fait de pouvoir tout connecter à un seul endroit (le cloud) fournit des données en temps réel pour tout et pour tous. Les couches de données datées, les sauvegardes, les sondages ou tout autre moyen de partager les données ont disparu. C’est la seule véritable façon de disposer d’une solution de vente au détail omnicanale. Quiconque prétend pouvoir le faire autrement (sans le cloud) ne sera même pas capable de fournir des données en temps réel, tout en offrant une solution aussi robuste que la nôtre. Ce n’est tout simplement pas possible, et certainement pas aussi fiable.
Le cloud est-il plus sûr ?
Le cloud est incroyablement sûr et redondant. Il n’existe pas de moyen plus sûr de stocker les données de votre magasin de vente au détail ou de votre entreprise. Nos installations sont situées dans le désert du Nevada et sont entourées de multiples clôtures, de fils barbelés, de gardes armés, et des chiens détecteurs de bombes viennent même de temps en temps passer la zone au peigne fin. L’installation peut fonctionner pendant près d’un an grâce à son propre centre de production et de stockage d’énergie. Elle dispose également d’un bouclier résistant à des vents de 320 km/h. Tout ce qui est proposé est d’un niveau supérieur. Un temps de fonctionnement de 100 % est même garanti.
Les serveurs en magasin ne sont-ils pas plus performants ?
Si vous essayiez de reproduire une solution de stockage cloud similaire à la nôtre, elle serait incroyablement coûteuse, et son extension représenterait une dépense exorbitante. Nous supprimons toutes les dépenses et la maintenance, et fournissons simplement un serveur basé sur le cloud sans problème et incroyablement sûr.
Pourquoi devrais-je mettre tout mon système sur le cloud ?
Si vous cherchez à accéder à des données en temps réel et à les échanger entre vos sites de vente au détail et votre siège social, d’un magasin à l’autre ou même d’un magasin à un entrepôt, il est très difficile d’y parvenir sans adopter une solution cloud de vente au détail. Nous pouvons mettre un magasin en service presque immédiatement, les mises à jour sur la disponibilité se font en temps réel, les changements de prix peuvent être immédiatement mis à jour, et bien plus encore. Imaginez que vous puissiez effectuer une mise à jour à partir d’un seul programme et que cela mette à jour votre site de commerce électronique, les photos de vos présentoirs, vos sites d’adhésion, vos applications pour les membres et l’ensemble de votre système de POS, quelques secondes après avoir retiré votre doigt du bouton entrée. Voilà ce qu’offre le cloud. Il est évolutif, très efficace et fournit des données partout et immédiatement.
Les systèmes de POS sont-ils plus efficaces sur le cloud ?
Essayer de mettre en place une véritable solution omnicanale et utiliser autre chose que le cloud pour toutes les données est une entreprise tout simplement vaine. Notre solution n’est pas une solution complémentaire, elle ne nécessite pas de PC dans le magasin pour envoyer des données et en recevoir du siège. Toutes les données sont envoyées et reçues depuis le cloud et distribuées en conséquence en temps réel, et tout cela à partir d’appareils comme les iPads, les iPods et les solutions de commerce électronique. La vitesse est incroyable et étonnamment plus rentable que d’essayer de servir tous vos réseaux à partir d’une série de serveurs sur site, et de les entretenir en interne. En utilisant notre système de POS / solution de gestion de la vente au détail basé(e) sur le cloud, vous n’aurez jamais à vous soucier des serveurs. Même l’équipement réseau que nous recommandons est basé sur le cloud, de sorte que chaque aspect de votre technologie en magasin est simplifié.
IMPLÉMENTATION
Combien de temps une implémentation standard prend-elle ?
Nous avons réalisé des implémentations pour des détaillants multisites en à peine 3 semaines, mais nous préférons nous baser sur 30-60 jours pour le déploiement initial. De nombreuses variables doivent être prises en compte lors du passage d’une solution de POS existante à un système de POS entièrement mobile et à une solution de gestion de la vente au détail. Nous recommandons toujours une visite préalable sur site par notre personnel pour une analyse fonctionnelle. Au cours de cette visite, les membres de notre équipe hautement expérimentés évaluent tout ce que vous faites actuellement et tout ce que votre système actuel est capable de faire, puis ils créent un rapport complet, détaillant chaque flux de travail, fonction et souhait que vous avez. À partir de là, nous élaborons un calendrier strict que nous suivons pour nous assurer que les étapes que vous avez définies sont respectées à chaque fois.
POS MOBILE
Pourquoi devrais-je utiliser des appareils mobiles ?
La technologie mobile a une empreinte plus légère dans de nombreux domaines. Physiquement, les appareils mobiles sont plus petits et permettent une utilisation plus créative des espaces de vente. Sur le plan financier, ils sont plus rentables à l’achat, à la maintenance et au remplacement. La formation est également plus facile sur les appareils mobiles (iPhones, iPads et iPods) car la plupart des utilisateurs sont déjà habitués à utiliser ces appareils. Vous avez également la possibilité de personnaliser les transactions, d’afficher une signalisation numérique, d’éliminer les files d’attente, d’enregistrer de nouvelles adhésions, et bien plus encore. Les possibilités sont pratiquement infinies. Veuillez noter que notre solution de gestion de la vente au détail n’est pas une solution complémentaire. Aucun redémarrage ou aucune mise à jour n’est nécessaire. Nous ne sommes pas une extension de quoi que ce soit, juste un système de POS incroyablement puissant qui a choisi d’utiliser des appareils mobiles iOS, au lieu d’ordinateurs pour le front-end.
Puis-je scanner des cartes cadeaux, de fidélité ou d’adhésion avec un iPad ou un iPod ?
Nous intégrons les solutions Moneris, le terminal CayanGenius et les scanners Magtek pour toutes vos technologies de lecture de cartes. Nous sommes également toujours à la recherche de nouvelles technologies innovantes pour la vente au détail. Si vous recherchez quelque chose d’autre, faites-le nous savoir et nous ferons de notre mieux pour l’intégrer.
Puis-je scanner des cartes de crédit avec un iPad ?
Absolument, nous sommes entièrement intégrés avec de nombreux fournisseurs de solutions comme Moneris Solutions et Magtek. Nous sommes toujours à la recherche de dispositifs fiables et innovants à ajouter à notre offre. Un autre scanner qui vaut vraiment la peine d’être mentionné est le dispositif Genius de Cayan. Il s’agit d’une unité très astucieuse qui a des capacités de puce et de PIN, qui dispose de la technologie NFC, et grâce à laquelle il est possible d’ajouter des méthodes de paiement uniques comme Applepay, google wallet, et paypal.
Quel type de support pour iPad puis-je utiliser ?
Nous sommes toujours à la recherche de supports uniques et bien conçus. Nous avons fait appel à de nombreux fournisseurs, mais nous aimons travailler avec Studio Proper ou Heckler Design. Tous deux ont des offres uniques, mais proposent des supports, des docks et des montages très intéressants. Heckler Design propose même l’un des plus petits tiroirs-caisses du marché, qui fonctionne à merveille avec notre solution de POS. Nous avons aussi certainement des clients qui ont leurs propres préférences en matière de supports, et nous n’avons aucun problème avec cela. Certains font même créer des supports personnalisés pour iPad qui s’intègrent parfaitement à leur espace de vente au détail. Cette décision est davantage basée sur l’apparence et la sécurité.
Que se passe-t-il lorsque mon Internet est en panne ?
Un système bien conçu vous permettra d’utiliser un appareil de secours back-up 4G installé sur votre routeur afin que vous puissiez continuer à fonctionner sans perdre une seule fonction. Nous pouvons même aller encore plus loin avec des iPhones/iPads/iPods 4G que vous pouvez activer pendant les périodes de perte totale d’Internet afin de ne jamais avoir de souci. Le fait de disposer d’une connexion Internet n’affecte pas les données que l’iPad ou l’appareil mobile voit, car chaque appareil dispose d’une sauvegarde complète de la base de données, y compris des informations sur les clients, des articles et de nombreuses autres facettes, de sorte qu’il peut fonctionner de manière indépendante en cas de perte d’Internet ou de connectivité limitée au cloud. Une fois le réseau rétabli, les appareils se synchronisent avec le cloud comme si de rien n’était. Vous pouvez continuer à conclure des ventes pendant tout ce processus, cela n’affectera en rien ce que vos vendeurs font ou doivent faire. À notre connaissance, il n’existe aucun système qui s’approche d’un tel niveau de disponibilité.
Combien de temps faut-il pour installer nos données sur un nouvel iPad/iPod ?
La mise à jour initiale dépend de la taille de votre liste de contacts clients (fonction CRM de notre POS) et du nombre d’articles que vous proposez, mais la plupart du temps, l’initialisation prends moins d’une minute. Ce qu’il y a de bien avec notre solution mobile de POS, c’est qu’en cas de panne d’Internet, vous conservez toutes les données et articles des clients sur chaque iPad ou iPod. La seule chose que vous perdez est la capacité d’approuver les cartes de crédit (ceci est standard sur n’importe quel POS). Cependant, parce que nous faisons les choses correctement, nous recommandons toujours une sauvegarde 4G pour Internet sur votre routeur (nous préférons Meraki ou Aerohive), et en dernier recours, vous pouvez toujours avoir un iPad en magasin avec sa propre connexion 4G. Nous avons certainement des options de type « store and go », ainsi que d’autres moyens de résoudre ce problème apparent, et tous sont à votre avantage. Nous pouvons vous donner plus de détails si vous avez d’autres questions. Lors de la conception de ce système, nous savions que l’utilisation d’appareils WIFI ou mobiles pour la vente au détail en magasin était une préoccupation constante. Nous avons donc résolu le problème de toutes les manières possibles et avons rendu le système beaucoup plus fiable qu’un POS basé sur un PC/Mac.
Que faire si mon iPad est perdu, volé ou inutilisable ?
Une fois que vous avez l’iPad de remplacement, vous n’avez plus besoin de nous pour faire quoi que ce soit. Votre spécialiste produit certifié (interne à votre entreprise) peut vous remettre en service en moins de quelques minutes. Si vous ne parvenez pas à joindre quelqu’un en interne, notre équipe d’assistance peut vous aider presque 24 heures sur 24. Cet exemple illustre parfaitement l’intérêt de la technologie mobile pour votre environnement de vente au détail. Il suffit de faire quelques calculs simples pour savoir ce que cela coûterait d’avoir un terminal en panne jusqu’à ce qu’un technicien vienne le réparer. La technologie ne consiste pas à réparer des appareils, à ajouter des solutions complémentaires pour répondre à vos besoins ou à payer pour garder quelque chose en marche. C’est une question de simplicité, d’évolutivité et de fiabilité.
Qu’est-ce qu’un MPOS ?
MPOS est l’acronyme de Mobile Point of Sale (point de vente mobile). Pour nous, cela implique les iPhones, iPads et iPods. Il peut également s’agir d’autres appareils.
Les ordinateurs doivent-ils encore être utilisés pour certaines fonctions ?
Notre système est conçu pour fonctionner sur des appareils mobiles (iPhones, iPads ou iPods) pour vos espaces de vente au détail, et pour presque tous les flux de travail du magasin. Nous disposons également d’une technologie back-end extrêmement puissante, appelée Cloud Headquarters (CHQ), qui est utilisée au niveau du siège social, ou qui peut même être utilisée au niveau du magasin pour des fonctions de back-office sophistiquées à partir d’un PC ou d’un Mac. Notre gamme d’applications vous couvrira sur tous les plans. Par exemple, nous disposons de systèmes de planification, de pointeuses, de rapports, de gestionnaires d’appareils, de POS, de comptage des stocks, d’expédition et de réception, et bien plus encore, qui sont tous disponibles sur les appareils mobiles. Évidemment, nous ne pouvons pas tout expliquer ici, alors n’hésitez pas à vous renseigner si vous avez des questions supplémentaires.
Qu’est-ce qu’un POS mobile ?
Un point de vente (POS) mobile est un moyen plus récent et beaucoup plus efficace pour les détaillants d’effectuer des transactions avec leurs clients. Le fait de disposer d’une solution mobile (non seulement capable de se déplacer, mais utilisée sur des appareils mobiles) permet aux détaillants de réutiliser les espaces existants pour le merchandising en réduisant leur empreinte technologique actuelle. Cela permet de créer une véritable solution omnicanale utilisant le cloud computing et l’une des meilleures solutions logicielles de vente au détail du secteur. En exécutant vos fonctions de POS sur une tablette, vous bénéficiez d’une interaction beaucoup plus personnelle avec les clients, d’un magasin plus esthétique et d’appareils étonnants pour la suppression des files d’attente, l’up-selling et une tonne d’autres fonctions comme l’expédition et la réception sur des iPads, le comptage des stocks et bien plus encore.
PÉRIPHÉRIQUES
Quels services de lecture de cartes peuvent être supportés ?
Nous supportons le terminal Cayan Genuis, Moneris Ingenico iCMP et Payworks Miura M010.
La scalabilité est-elle possible ?
Oui. Veuillez nous contacter pour voir quelles sont les intégrations actuelles que nous avons avec notre solution de gestion des POS et de la vente au détail.
Quels lecteurs de codes-barres recommandez-vous ?
Nous travaillons avec des lecteurs de codes-barres Bluetooth et nous préférons Socket Mobile à ce stade. Notre logiciel supporte les scans 1D et 2D, donc la plupart des scanners bluetooth fonctionneront si vous avez une autre préférence. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter et nous vous enverrons notre liste d’équipements recommandés.
NETTOYAGE ET TRANSFERT DES DONNÉES
Pouvez-vous nettoyer nos données existantes avant de les importer dans votre système ?
Nous pouvons uniquement importer des données nettoyées à partir de votre ancien système de POS. Nous disposons de nombreux modèles développés pour la plupart des grandes marques de systèmes de gestion des POS et de la vente au détail que nous pouvons facilement exporter dans nos tables de nettoyage. Notre personnel est hautement qualifié pour comprendre comment vos données doivent être importées et comment elles fonctionneront le mieux pour vous aider avec notre système de gestion de la vente au détail. La gestion et les enregistrements des clients sont extrêmement importants pour nous et nous passons beaucoup de temps à nous assurer que ces informations extrêmement précieuses sont importées de la manière la plus propre qui soit. Enfin, nous accordons une attention toute particulière à vos articles et à leur classification. Une structure correcte avant l’importation vous permettra d’utiliser pleinement notre système de gestion de la vente au détail.